Back to Question Center
0

Semalt Expert partage ses méthodes de détection et d'évitement des logiciels malveillants

1 answers:

Malware est un terme inventé à partir de deux mots "malveillant" et "logiciel". Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu'un trouverait une utilisation pour les logiciels malveillants. Les logiciels malveillants ont le potentiel d'endommager des ordinateurs ou des appareils mobiles, de commettre des fraudes, de capturer des données spécifiques à l'utilisateur ou d'espionner les utilisateurs. De la même manière, il existe plusieurs programmes malveillants, de la même manière que leur installation peut prendre différentes formes. De toute évidence, les pirates n'ont pas besoin du consentement de l'utilisateur pour installer le logiciel malveillant. La meilleure façon de lutter contre les logiciels malveillants est d'empêcher les pirates d'installer les logiciels malveillants en premier lieu. On peut aussi suivre quelques étapes pour évaluer l'état du système s'ils découvrent qu'ils sont déjà victimes.

Jack Miller, l'un des principaux experts de Semalt , se penche sur quelques conseils utiles pour protéger les ordinateurs contre les logiciels malveillants .

Mettre à jour la sécurité de l'ordinateur régulièrement

Un ordinateur reste protégé lorsqu'un utilisateur installe des programmes antivirus et antivirus et configure le pare-feu. Tous les systèmes doivent avoir leurs paramètres configurés pour détecter les mises à jour et les correctifs automatiquement. Rappelez-vous toujours de sauvegarder vos données aussi souvent que possible.

Vigilance dans le téléchargement et l'installation de nouveaux logiciels

Une fois qu'un utilisateur essaie d'installer un nouveau programme sur son appareil, il doit s'assurer qu'il provient d'un site Web de confiance. En outre, ils doivent se rappeler de définir la sécurité de l'ordinateur à un niveau élevé pour identifier les téléchargements non autorisés par le propriétaire.

Surveillez tous les courriels

Il y a des moments où les courriels d'hameçonnage prennent la forme d'un courriel légitime..Ne présumez jamais que, comme un email semble provenir d'un site de confiance, c'est sûr. Tous les courriels avec un courriel intégré représentent un risque pour l'ordinateur d'un individu, et les utilisateurs devraient s'abstenir de cliquer dessus. En outre, l'utilisateur ne doit pas télécharger les pièces jointes jointes à l'e-mail.

Attention aux fenêtres popup

Parfois, les internautes peuvent trouver des popups assez ennuyeux. Ils ont raison de le penser car les pirates informatiques utilisent parfois ces fenêtres contextuelles pour diffuser des logiciels malveillants. Il existe plusieurs bloqueurs de fenêtres contextuelles provenant de sites légitimes que les utilisateurs peuvent utiliser pour les empêcher autant que possible. Cependant, si vous êtes plus réservé en téléchargeant le bloqueur de popups, ou si vous choisissez de ne pas le faire, ils ne doivent pas cliquer sur les liens qui apparaissent sur les popups. Une bonne intention de réduire leur fréquence peut causer plus de mal que de bien. Enfin, il faut se tenir à l'écart de tout logiciel annoncé par le biais de fenêtres contextuelles. Un type de tactique plus commun utilisé par les pirates est d'envoyer des pop-ups aux utilisateurs qui annoncent qu'ils ont trouvé des logiciels malveillants sur l'ordinateur. Ils incluent ensuite un lien que les utilisateurs peuvent utiliser pour commencer à rectifier le problème. Cependant, ces liens servent de support pour diffuser le logiciel malveillant .

Le système est-il déjà infecté?

Surveillez les symptômes suivants:

  • Le système est anormalement lent, continue de se bloquer et renvoie de nombreux messages d'erreur lors de la récupération des demandes de service
  • .
  • Le nombre d'annonces contextuelles augmente considérablement
  • .
  • Mystérieuses barres d'outils et icônes surgies de nulle part
  • Le système ne ramène pas le site ou la page d'accueil attendu
  • .

Agir si infecté

Si un logiciel malveillant a déjà infecté l'ordinateur:

  • Ne pas utiliser l'ordinateur pour gérer les finances
  • Évaluer l'état du logiciel de sécurité et déterminer s'il est à jour
  • Analyser l'ordinateur à la recherche de logiciels malveillants et redémarrer pour effectuer les modifications
  • .
  • Impliquer un professionnel de l'informatique si le système a des problèmes
  • Informez tout autre personnel qui utilise également l'ordinateur de son statut
  • .
November 23, 2017
Semalt Expert partage ses méthodes de détection et d'évitement des logiciels malveillants
Reply