Back to Question Center
0

Semalt Expert - Comment démarrer un blog gratuit sur WordPress.com

1 answers:

WordPress.com est l'une des meilleures plateformes de blogs sur Internet. Ici, vous pouvez facilement publier vos publications et articles, mais les sujets ou les niches liés au porno, à la pharmacie et au jeu ne sont pas autorisés. Évidemment, divers individus ont tendance à commencer leurs passe-temps de blog ici, mais la plupart d'entre eux passent à des domaines payants et commencent à utiliser les options auto-hébergées. Wordpress.com permet à ses utilisateurs de bénéficier des options de blogs gratuits. Cela signifie que vous n'avez pas à payer pour un domaine ou un sous-domaine. En bref, vous créez un blog pour un site Web hébergé et pouvez établir votre marque sans avoir à payer quelque chose .

Michael Brown, un des meilleurs experts de Semalt , fournit ici quelques exemples de blogs hébergés sur la plateforme wordpress.com:

  • myblogging.wordpress.com
  • simpsons.wordpress.com

Comment démarrer un blog gratuit sur wordpress.com?

Si vous êtes confus sur la façon de démarrer un blog wordpress.com gratuit, vous devez lire ce guide à fond .

1. Choisissez la mise en page d'accueil:

La première chose que vous devez faire est de sélectionner judicieusement la disposition de la page d'accueil. Tout en faisant cela, vous devez vous assurer que la mise en page est conforme à la niche et le sujet de votre blog. Par exemple, si vous possédez une entreprise et que vous voulez promouvoir votre marque sur le blog wordpress.com, vous devez choisir la mise en page qui donne à votre blog un look attrayant et professionnel. De même, il a un large éventail de thèmes et de mises en page pour les sites de photographie, et les photographes professionnels peuvent opter pour l'une de ces options pour développer un blog gratuit sur wordpress.com. Donc, vous devez simplement vous inscrire à wordpress.com et sélectionner la mise en page avant de passer à l'étape suivante.

2. Choisissez le thème:

Tout comme wordpress.org, wordpress.com propose un large choix de thèmes. Un thème est ce à quoi ressemble votre site ou votre blog. Vous devriez choisir le thème judicieusement et assurez-vous qu'il parle de lui-même sur votre marque. Vous pouvez modifier les combinaisons de couleurs, les paramètres des widgets et des menus et inclure des images une fois le thème sélectionné. Allez dans la zone d'option Thèmes pour choisir le thème du désir.

3. Choisissez le domaine (votre adresse de blog ou votre nom) :

Malheureusement, il est assez difficile de trouver un domaine unique et exceptionnel sur wordpress.com car la concurrence est très forte. Les chances sont que le domaine que vous avez sélectionné a déjà été pris, mais vous n'avez pas à vous inquiéter car vous pouvez essayer un autre domaine et vérifier sa disponibilité en ligne. Si vous envisagez d'acheter le domaine, wordpress.com ne devrait pas être votre choix car les noms de domaine vendus ici sont assez chers.

4. Choisissez le plan:

Une fois le nom de domaine a été sélectionné, et vous avez terminé les étapes de base, la quatrième étape consiste à prendre votre plan. Au départ, vous ne pouvez pas vous permettre de payer quoi que ce soit pour votre blog, vous devez donc cliquer sur l'option Select Free et commencer. Les utilisateurs ordinaires n'ont pas besoin d'opter pour les versions payantes car elles sont assez coûteuses et ne fournissent pas autant d'avantages que vous le souhaitez .

5. Créer un compte:

Vous devez utiliser votre adresse e-mail principale pour créer un compte. La plupart des utilisateurs utilisent les identifiants Gmail et Yahoo à cette fin. Vous devriez choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe à bon escient. Assurez-vous que votre mot de passe a des combinaisons de caractères comme "^^" et "/ & #" afin que les pirates ne pénètrent pas dans votre blog dernièrement. Une fois que vous avez publié votre premier article, n'oubliez pas de le partager sur les médias sociaux afin que de plus en plus de gens se familiarisent avec vos compétences en rédaction .

Un moyen facile de créer un nouveau message ou une nouvelle page est d'utiliser l'option "Publier" -> "Nouveau" ou "Page" -> "Ajouter un nouveau" .

Si vous avez décidé de créer un blog sur un domaine personnel, vous ne devriez pas vous diriger vers wordpress.com mais wordpress.org.

November 26, 2017
Semalt Expert - Comment démarrer un blog gratuit sur WordPress.com
Reply